Quelle est la vitesse maximale de la Fantic Caballero 700 ? Partagez vos expériences et avis !
Eclaireuse - le 03 Mai 2026
Salut les motards, Je suis super intéressée par la Fantic Caballero 700, et j'aimerais bien avoir vos retours concernant sa vitesse de pointe. Je sais que les chiffres constructeurs donnent une indication, mais rien ne vaut l'expérience réelle sur route. Si vous avez eu l'occasion de la pousser un peu (dans le respect des limitations, bien sûr 😉), pourriez-vous partager vos impressions ? Est-ce qu'elle tient bien sa vitesse max, ou est-ce qu'elle vibre beaucoup ? Et surtout, est-ce que vous vous sentez en sécurité à cette vitesse ? Merci d'avance pour vos partages !
Commentaires (10)
Les chiffres annoncés sont une chose, mais le ressenti compte davantage. Merci pour ton retour d'expérience, ça aide à se faire une idée plus précise.
C'est clair, le ressenti, ça change tout !
Super, merci pour vos contributions, c'est top d'avoir des avis concrets comme ça. 👍 Ça m'aide beaucoup dans ma réflexion. 🙏
Content que ça puisse servir. 😉
C'est toujours bon de savoir qu'on peut aider. Pour revenir sur la question de Léa, et en complétant avec les infos techniques, je pense qu'il faut bien distinguer l'usage qu'on compte en faire. Sur le papier, 194 km/h avec un 0 à 100 en 4,3 secondes, c'est plus qu'honorable pour un scrambler. Le bicylindre de 689 cm³ avec ses 74 chevaux doit offrir de bonnes reprises, et ça, c'est agréable au quotidien, surtout si tu prévois de rouler en duo ou chargé. Le couple maximal généreux, comme ils disent, ça se traduit par une réponse franche à l'accélération, même à mi-régime. Ça évite de devoir constamment jouer avec la boîte de vitesses. Après, est-ce que c'est une moto faite pour rouler à fond tout le temps ? Probablement pas. Déjà, un scrambler, c'est pas forcément la meilleure aéro. Ensuite, la position de conduite, plus droite, offre plus de prise au vent. Donc même si elle peut atteindre sa vitesse maximale, le confort et la tenue de route risquent de se dégrader au-delà d'une certaine allure. Et puis, faut penser à la conso aussi. À vitesse stabilisée, ça doit rester raisonnable, mais à fond, ça doit grimper assez vite. Fantic ne communique pas sur la consommation à vitesse maximale, mais c'est un paramètre à prendre en compte, surtout si on envisage de longs trajets. Ce qu'il faut retenir, c'est que la Caballero 700 semble offrir un bon compromis entre performances et polyvalence. Suffisamment de puissance pour se faire plaisir, mais sans sacrifier le confort et la maniabilité. Après, c'est une question de choix personnel et d'utilisation prévue. Si l'objectif, c'est de faire du circuit ou de l'autoroute à fond, il y a peut-être des options plus adaptées. Mais pour une utilisation mixte, ville, route de campagne et pourquoi pas un peu de chemin, elle semble bien placée.
Très juste, faut voir l'usage qu'on en fait, sinon on se trompe de monture.
Exactement. C'est le meilleur conseil qu'on puisse donner : bien définir ses besoins avant d'acheter.
Clair, la définition du besoin, c'est la base. Sinon, déception assurée.
Complètement d'accord avec vous tous. Définir l'usage, c'est la clé. On peut avoir toutes les données techniques qu'on veut, si ça colle pas avec ce qu'on recherche, c'est l'impasse. Je me souviens avoir regardé les chiffres de couple d'un modèle en particulier une fois. Sur le papier, c'était excellent, un couple maximal atteint très tôt, vers 3000 tr/min. En théorie, idéal pour une conduite souple en ville et des reprises franches sur route. En pratique, j'ai été super déçu. La plage d'utilisation était tellement étroite que passé 4500 tr/min, il n'y avait plus rien. On avait l'impression d'avoir une moto qui s'essoufflait super vite. Avec la Caballero 700, et son bicylindre de 689 cm³, on est, je pense, sur quelque chose de plus homogène. 74 chevaux, c'est pas une cavalerie de folie, mais bien répartis, ça peut faire la différence. L'accélération de 0 à 100 en 4,3 secondes, c'est un indicateur intéressant, ça montre qu'elle a du répondant. Mais comme dit précédemment, faut voir comment ça se traduit en sensations réelles. Si le couple est disponible rapidement, mais que la puissance s'écroule après, on risque d'être frustré. Ce serait intéressant d'avoir des courbes de puissance et de couple pour voir comment ça se comporte réellement. Parce que la vitesse maximale de 194 km/h, c'est bien joli, mais est-ce qu'elle y arrive facilement ? Est-ce qu'elle vibre de partout ? Est-ce qu'on a l'impression de forcer sur la mécanique ? Autant de questions auxquelles les chiffres ne répondent pas. Et puis, comme le disait Léa au début, la sécurité à cette vitesse, c'est primordial. Mieux vaut une moto avec une vitesse maximale un peu plus faible, mais avec un comportement sain et prévisible, qu'une machine capable d'atteindre des sommets, mais avec laquelle on n'est pas en confiance.
Carrément. Et pour compléter ton expérience, je me rappelle d'un essai comparatif où ils mettaient en avant justement l'importance de regarder la courbe de couple. Sur certaines motos, t'as un pic très haut, mais qui s'effondre direct après. Au final, c'est super décevant sur route, parce que tu passes ton temps à jongler avec les rapports pour rester dans la bonne plage. L'idéal, c'est d'avoir une courbe assez plate, qui te donne de la puissance sur une large plage d'utilisation. Plus facile à dire qu'à trouver, hein.